750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 09:23


Pour 4 personnes :

  •   250 g de saumon frais
  •   200 g de saumon fumé
  •   1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
  •   1 cuillère à soupe de basilic haché
  •   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  •   le jus d'un demi citron
  •   1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  •   poivre


Coupez le saumon frais et le saumon fumé en petits dés.

Les mettre ensemble dans un saladier.

Y ajouter l'huile d'olive, le poivre, le jus de citron, la crème fraîche, la ciboulette et le basilic.

Laisser reposer le tartare au minimum une heure au réfrigérateur avant de servir.

Servir avec des toasts, j'ajoute également une chantilly salée aromatisé au cognac

Bon Appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci ! mes toasts ont fait sensation grâce à cette recette auprès de mes 11 convives samedi dernier à l'occasion de l'anniv. de régis.<br /> J'aurai bien tenté la chantilly salée (surtout pour le cognac) je n'ai juste pas osé par peur de rater et ne sachant trop la recette de cette dernière mais en tout les cas c'est délicieux et super<br /> simple<br /> merci Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Contente que cela t'es plu ainsi qu'a tes invités.<br /> <br /> <br /> Pour la chantilly salée, c'est touit simple tu monte de la crème liquide entiere en chantilly et à la fin un trait de cognac, sel et poivre (epices etc...à ta guise)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact