750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 19:33

C'est parti pour trois semaines de vacances, que du bonheur, et pour bien démarrer ce soir nous avons des invités, un barbecue est prévu donc en dessert je voulai faire léger, mon choix c'est porté sur une Panna Cotta (dessert italien qui signifie " crème cuite") pour rester très "italien"  j'ai choisi de l'accompagner de cerises "amarena"

panna cotta

Voici la recette :

 

Ingrédients:

 

25 cl de crème liquide

25 cl de lait

vanille liquide

50 gr de sucre

3 feuilles de gélatine

 

Préparation:

 

Faire tremper les feuilles de gélatine, dans de l'eau froide.

Faire chauffer sans bouillir la crème, le lait, le sucre et la vanille liquide

Ajouter la gélatine éssorer et verser dans les verrines.

Laisser prendre au frigo pendant au moins 6 heures.

 

Décorer avec des cerises "amarena" et des copeaux de chocolat

 

panna cotta.2

 panna cotta.3

Ensuite régalez vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'adore le pana cotta, mais en general je pense à mettre du coulis de fruit.. mais j'essaierai la prochaine fois. je pense que tu trouves les cerise amarena en conserve en grande surface?<br /> CONTINUES!! bises<br /> ln<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui mais pas dans toute hélas, !!!on en trouve en magasins pro ou en boutique avec promo sur l'Italie par exemple.<br /> <br /> <br /> @+ tard bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact