750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 11:29

Voici la recette qui m'a servi de base pour le gâteau Gâteau en 3D: le Château de princesse,  je l'ai trouvé sur ce blog : Couleur De Vie c'est très facile à réaliser (j'ai effectué quelques transformation), suivez moi en cuisine :

 

napolitain 1

 napolitain 2

 Ingrédients :


- 1 yaourt nature
- 300 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure
- 4 oeufs
- 65 g d’huile
- 8 c. à soupe de cacao en poudre non sucré
- 250 g de lait concentré sucré
- 1 c. à soupe d’extrait de vanille
- 1 c. à soupe de kirsch


Préparation :


Dans un saladier, fouetter ensemble le yaourt, la farine, la levure, les oeufs, le sucre et l’huile afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.
Partager cette pâte en deux portions égales.

Dans l’une, rajouter 1 c. à soupe d’extrait de vanille et dans l’autre 3 c. à soupe de cacao non sucré (la pâte épaissit avec le cacao, vous pouvez alors y rajouter 2 c. à soupe d’eau tiède).
Mettre dans un moule rectangulaire beurré, l’une des pâtes et enfourner 15 minutes à four 180°.
Procéder de la même manière pour l’autre pâte.
Une fois cuites, couper chaque plaque de pâte en deux rectangles égaux.
Préparer la pâte chocolatée qui s’intercalera entre chaque couche du gâteau : battre au fouet le lait concentré, le kirsch et 5 c. à soupe de cacao non sucré.
Sur le plat, de service, poser un premier demi rectangle chocolat, puis un tiers de la pâte chocolatée, puis un demi rectangle vanille, puis un autre tiers de la pâte chocolatée ainsi de suite jusqu’à terminer par le dernier rectangle vanille.

 

 

Vous pouvez réaliser un glaçage sur le dessus (je ne l’ai pas fait car mon gâteau servait de base au château de princesse)

 

Ingrédients pour le glaçage :


- 300 g de sucre glace
- 4 c. à soupe d’eau

- Vermicelle Chocolat

 

Pour procéder au glaçage : fouetter le sucre glace avec l’eau pour obtenir une pâte lisse et assez épaisse. L’étaler sur le dessus du gâteau et parsemer de vermicelles au chocolat. 

Image2 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bravo vous etes une pro ,je veux le faire pour la fete de ma fille c dans 2 jours ,et j ai une question , comme sylvie je me demandais comment ce fait il que votre gateau ait 7couches de biscuit au<br /> lieu de 4 est ce que vous avez double les meusures merci a vous de me repondre rapidement .moi c est pour 20 pr et encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et merci, en effet j'ai doublé les mesures du gâteau, nous avons mangé à 14 le midi et 12 le soir) je pense donc que ça ira sans soucis pour 20.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre ton blog à l'instant et je le trouve vraiment chouette. Tu réalises de bien belles choses. Bravo<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam tres appetissant ! et BIENVENUE à toi dans la cimunauté des gateaux en 3D!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, en effet c'etait très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai oublié, tu as fait les quantités indiquées, ou le double car je vois que tu as 4 couches de chaque ? Cà y est je crois que j'ai tout demandé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai fais les quantités indiquée : une plaque vanille et une chocolat, chacune coupée en deux.<br /> <br /> <br /> A ton service m'dame lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou,<br /> C'est encore moi ! Excuses moi de t'embêter avec mes questions, mais c'est 7X2 = 14 parts, ou 14X2= 28 parts ?<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou c'est 14 x 2 donc 28 tranches environ<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact