750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 18:18

C'est l'hiver la saison des clémentines, et j'ai trouvé une recette qui va nous régaler. Le midi (quand je ne travaille pas!) j'aime regarder et tester les recettes de l'émission "Petits plats en équilibre" et bien là c'est une recette de Cannelés à la clémentine qui m'a interpellé, aller, suivez moi en cuisine je vous donne la recette :

 Canneles-a-la-clementine.JPG

Ingrédients pour 25 pièces (ou 50 mini-cannelés) :


50 cl de lait entier,

50g de beurre,

2 gros œufs,

2 jaunes d'œuf,

125g de farine,

200g de sucre en poudre,

200g de clémentines corses,

1 pincée de sel.

 

Préparation:
  

Lavez les clémentines, récupérez les zestes et le jus (5cl)

Faites bouillir le lait avec les zestes et le beurre.

Fouettez légèrement les œufs et le sucre, puis ajoutez la farine

Versez le lait doucement et le jus de clémentine sans cesser de fouetter pour obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.

Filmez et laissez reposer au frigo minimum une heure (idéalement 24h)

Préchauffez le four à 210°. Versez la pâte à 1cm du bord dans les alvéoles du moule en silicone (cela va leur permettre de gonfler uniformément).

Enfournez et laissez cuire 30min jusqu'à ce que les cannelés soient gonflés et dorés.

Laissez tiédir, démoulez-les et dégustez-les tièdes.

 

Mon mari adore les cannelés, ma fille les clémentines, et moi les deux, bref c'est que du bonheur ce dessert !!!!!

Image1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact