750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 10:26

Voici comme promis le tuto du gâteau 3D Spiderman, Chouchou à la base voulait la voiture de "Cars" mais il a changé d'avis et a choisi Spiderman, et là .... c'etait une autre histoire car je n'avais qu'une photo, alors j'ai essayé, le résultat n'est pas comme je voulais mais je ferai mieux une prochaine fois : je n'utiliserai pas de chocolat pour la déco mais une glace royale colorée ou du candy-melt.

Voici donc la réalisation et les photos:

13

Tout d'abord j'ai réaliser la base : un quatre-quart breton

1 Ensuite j'ai tailler pour former le buste et les épaules :

2J'ai réaliser un mélange de mascarpone et nutella© (en mélange tant pour tant) et j'ai ajouter des copeaux de chocolat noir pour le "croquant"

J'ai recouvert le gâteau de ce mélange:

3

Après cela, réalisation d'un gâteau au yaourt aromatisé à la pistache, sur la photo vous verrez qu'il y a deux bolx et deux cercles, car, ne sachant pas vraiment qu'elle taille utiliser, j'ai fais les deux. Au final j'ai utiliser la taille de droite.

4

Maintenant, couper le gâteau au yaourt en forme de bol pour qu'il soit bien plat:

5

Ensuite découper le centre avec le cercle qui vous a servi de moule pour le cou. 

Mettre le "cou" dans le centre et le déposer sur le gâteau.

6

Napper le tout avec le mélange chocolat/mascarpone

7

Mettre au frais et réaliser la tête de spiderman

Pour cela j'ai utiliser la recette des Rice Kispies treats

Former la tête en ayant soin de vous huiler les mains pour ne pas que cela colle.

Planter ensuite deux bâtons à l'interieur pour pouvoir les planter ensuite dans le gâteau.

8

Maintenir la tête au frigo pour qu'elle se fige.

Ensuite la planter sur le buste.

9

Et là maintenant moment délicat : il faut étaler la pâte à sucre pour recouvrir le tout en un seul morceaux, j'ai utiliser 5 paquets de 250 gr de pâte à sucre rouge que vous trouverez ici chez déco gâteau, il en ai rester la valeur d'1 paquet mais je préferai être prudente.

10

Ensuite tailler les yeux dans de la pâte à sucre blanche et un boudin pour cacher les imperfections du bord.

11

Là, j'ai fais fondre du chocolat et j'ai préparer un cornet en papier sulfurisé pour le décor mais j'utiliserai la prochaine fois de la glace royale coloré ou du candy-melt qui figeront plus vite et eviteront les coulures.

12

et voilà le résulat :

13

Chouchou avait des étoiles dans les yeux en voyant le gâteau et ça ......... y a rien de plus beau !!!

Image1

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ton gâteau est magnifique.<br /> <br /> <br /> Mon petit bonhomme va bientôt fêter ses 3 ans et il veut un gâteau cars et un spiderman.<br /> <br /> <br /> Je voulais savoir comment tu fais pour mouler la tête ? as-tu un moule spécial ou tu modèles à la main ?<br /> <br /> <br /> Merci pour tes renseignements.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour ton compliment et tavisite.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas utiliser de moules j'ai modeler à la main, car mon petit bonhomme avait choisi le gâteau suivantun modèle sur internet, je me suis donc adapté avec les moyens du bord, c'est a dire<br /> mes mains lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Hello,<br /> Ton gâteau, je le trouve génial et j'aimerais le faire pour mon Célyan qui va avoir 5 ans. Peux-tu me donner quelques renseignements supplémentaire, stp? Pour la base, tu as pris un moule de quelle<br /> grandeur et combien de portion pour le quatre-quart? et aussi combien de portion pour la tête? Merci beaucoup de ta réponse.<br /> bonne journée<br /> Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je n'ai pas eu beaucoup de temps je vous repond au plus vite ce weekend<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour félicitation il est super mon fils va avoir 4 ans c un grand fan peut tu me dire Kel ingrédient il faut le coût et le temp Stp<br /> Merci Bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh là le coût je ne me souviens pas je peux essayer de le calculer et pour le temps il me semble 4 heures environ.<br /> <br /> <br /> Merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo belle réalisation ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est vraiment vraiment vraiment MAGNIFIQUE !!! je ne le dirais jamais assez !<br /> Bisous et merci pour le tuto.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Alice, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact