750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 09:10

Voici une recette réalisé lors d'un apres midi cuisine entre copines, très savoureuse, gourmande et facile, suivez moi en cuisine:

Ananas surprise

Ingrédients pour 6 personnes:

200 gr de sucre

2 c.à.s d'eau

2oeufs +1 jaune

200 gr de crème liquide entière

1 sachet de sucre vanillé

6 tranches d'ananas (je n'en avait pas j'ai utilisé des morceaux d'ananas)

6 tranches de brioches

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°c. placer votre moule "grand rond" ou des grands ramequins ronds sur une plaque allant au four.

Dans une casserole faire chauffer 200 gr de sucre avec les 2 c.à.s d'eau, jusuq'a l'obtention d'un caramel.

Verser le caramel dans les ramequins ou les moules.

Déposer au fond une tranche d'ananas égouttée ou comme moi les morceaux d'ananas.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le jaune le sucre vanillé et la crème liquide.

Découper les tranches de brioches avec un emporte pièce de la taille des ramequins ou moules sinon utiliser un objet rond de même taille (petit bol, verre ..etc..)

Déposer ces ronds de brioches sur l'ananas et verser dessus la crème aux oeufs sucrée pour imbiber la brioche.

Cuire 25 minutes à 180°c.

Démouler tiède et déguster nature ou accompagner d'une crème anglaise.

Mmmmm trop bon !!

  Image1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très bon !<br /> J'ai suivi ton conseil, j'ai accompagné d'une crème anglaise, ainsi Otis s'est fait tout seul un petit extra avec les blancs d’œufs : de jolies petites meringues pour le gouter.<br /> Autant dire que la petite marche l'après-midi était nécessaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'imagine!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette facile et pas chère !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> As-tu essayé avec une tranche entière d'ananas et une cerise confite dans le trou du milieu de la tranche ?<br /> C'est une vieille recette Demarle.<br /> C'est joli et aussi super bon.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non mais bonne idée, a essayer !<br /> <br /> <br /> bonne journée, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah bon, c'est pas une recette light ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> euh...........non lol pas grave ! on aime !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et hop encore une recette à tester !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et de une lol<br /> <br /> <br /> fini le régime à nous les gourmandises<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact