750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 07:24
J'utilise souvent de la confiture d'oignons dans mes recettes , mais hélas, le coût est assez élévé alors j'ai decidé depuis 1 an environ de faire ma propre confiture avec les oignons de mon jardin, et là c'est tip top !! Voici ma recette :


Ingrédients :

 500 gr d'oignons
 75 gr de sucre en poudre
 1/4 litre de vin rouge (on peux le faire au vin blanc mais personnellement j'aime moins)
 2cl d'huile
 sel, poivre

Pour 1 pot environ
rapide temps total 45 minutes  (préparation: 15 minutes, Cuisson: 30 minutes)
Préparation :

Couper les oignons en fines rondelles.
Faire chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les oignons et faire cuire à feu doux jusquà ce que les oignons soit translucides, tendres sous la dent et sans coloration.
Ajouter le vin rouge, le sel et le poivre. Ajouter le sucre, mélanger.
Cuire a nouveau jusqu'a complète reduction du vin. Gouter et rectifier l'assaisonnenent.
Mettre en bocaux parfaitement propre et sec, les retourner aussitôt jusqu'à complet refroidissement..cette confiture se garde plus d'un an. Alors a vos fourneaux !!

Attention : ne pas mettre le vin avant que les oignons soit cuit : le vin empeche la cuisson des légumes.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore la confiture d'oignon!! mais la version au vin blanc me convient mieux (peut etre qu'elle est plus acide que celle au vin rouge??) mais c'est à faire et à refaire!! avec un roti de porc<br /> froid: c'est mortel!! Continues!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime bien celle au vin rouge comme tu dis moins acide<br /> <br /> <br /> Bisous a bientôt et encore merci de ton soutien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact