750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 11:58

Voici une recette que j'ai réalisé vendredi dernier pour le dessert d'un apéritif dinatoire organisé par mes beaux-parents. Une recette simple et savoureuse tirée du livre "Les mignardises de Christophe " par Christophe Felder, suivez moi je vous livre son secret de fabrication:

Tartelette Choco-Café 2

Ingrédients:

 

25 fonds de tartelettes sablées.

200 gr de chocolat noir 70% DE Cacao

20 cl de crème liquide (200 gr)

1 c.à.s d'eau

1 c.à.c de nescafé®

30 gr de beurre mou.

 

Préparation:

 

 Cuire les 25 fonds de tartelettes "à blanc" durant 8 à 10 minutes à 180°c.

 Mettre à refroidir sur une grille.

 

Réaliser la ganache : Hacher le chocolat au robot ou au couteau ou mieux utiliser des pistoles.

Dans une casserole faites bouillir ma crème liquide te l'eau.

Ajouter le nescafé® et mélanger, si besoin passer le mélange à la passoire fine.

Verser une partie sur le chocolat et remuer pour faire fondre avec une spatule.

Ajouter le restant de crème, mélanger à nouveau.

Garnir une poche à douille sans douille ou un sac congélation.

Remplir de ganache les tartelettes.

Laisser figer au frigo pendant environ 20 minutes.

 

Fouetter au fouet electrique ou au robot le reste de ganache pour la "monter" en chantilly.

A l'aide d'une poche et d'une douille cannelée, faire une rosace sur la ganache refroidie.

Ensuite déguster, ces tartelettes se conservent au frais pendant 2 à 3 jours.

Tartelette Choco-Café 1

.Image1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je viens juste de lire le commentaire de Marie-Annick ! Je vois que nous avions eu la même pensée !!! pfffffff 3 ou 4 jours !!! Tiens, je vais pas m'en remettre de la journée ! mdrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mdr !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est bien ce que je pensais ! tu me rassures....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Imagine, gourmand comme nous sommes, les garder aussi longtemps c'est une torture lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est çà tu dis que çà se conserve pendant 2 ou 3 jours !!! Et tu penses vraiment qu'on va te croire ???? mdrrrrrrrrr<br /> Cà m'a l'air délicieux ces petites choses !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Euh sur le livre c'est écrit chez chez nous NON !!! mdr<br /> <br /> <br /> Bye bye<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle réalisation Isabelle ! Bravo !<br /> En restera-t-il encore dans trois ou quatre jours ?<br /> Bon week-end à toi et encore toutes mes félicitations pour tes belles recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marie-Annick<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact