750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 09:33

Voici les petits sablés que j'ai réalisé hier pour le dessert de la Saint Valentin (enfin pour accompagner car le dessert préféré de mon mari est, est reste la crème praliné donc ces petits coeur l'a accompagné), les voici parmi les roses offertes par mon mari:

sablés coeur 2

Et maintenant la recette:

  

Ingrédients:

  

130 gr de beurre demi-sel très mou

80 gr de sucre glace

1 oeuf

250 gr de farine

  

Préparation:

 

Préchauffer le four a 200°c

Mélanger le beurre et le sucre

Ajouter l'oeuf.

Ajouter ensuite la farine et faire une boule.

Etaler la pâte ainsi obtenue sur le plan de travail fariné.

Etaler cette pâte sur une épaisseur de 2mm environ.

Avec un emporte piéce coeur découper 10 coeurs.

Découper ensuite 10 autres coeur en vidant l'intérieur à l'aide d'un autre emporte pièce coeur plus petits.

Faire cuire 5 à 10 minutes suivant la puissance de votre four.

 

Les laisser refroidir.

Qaund ils sont froid, étaler une fine couche de confiture de framboises sur les coeurs pleins et poser ensuite les coeurs evidés dessus.

Rajouter de la confiture au centre.

 

Ensuite régalez-vous !!!

sablés coeur 1

Petites variantes, garnis de Nutella© façon BN© :

sablés façon bn

 Image2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou Isa,<br /> C'est guigui !<br /> ¨Pour l'anniversaire de Alynou j'ai voulu lui faire une petite surprise et faire un peu de cuisine !<br /> Merci pour tes recettes simple et délicieuse !!!<br /> J'ai trouvé tout mon bonheur sur ton blog !!!<br /> <br /> Merci !<br /> Des bisous de nous 2 à vous 3 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Guigui, content que tu ai trouvé ton bonheur pour ta petite femme, a bientôt pour de nouvelle gourmandise<br /> <br /> <br /> Bisous a vous deux de nous 3<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> humm ça a l'air cro bon, excellent les façon BN!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'etait pour Chloé qui ne fêtait pas la St Valentin faute d'amoureux lol<br /> <br /> <br /> Merci Véro, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact