750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 13:46

Voici une deuxième recette réalisé cette semaine : Le pâté de campagne au cognac et girolles, au final j'en ai fait deux une avec et une sans girolles.

Ce n'est pas la recette original, celle que je vous livre est de mon adaptation, aller, zou en cuisine :

pate de campagne aux girollespate de campagne au cognac Ingrédients pour 4 kilos de pâté :

 

1 kg 500 de foie de porc

1 kg 500 de viande de porc, (J'ai utilisé de l'épaule de porc.)

1 kg de gorge de porc

15 cl de cognac

1 c.à.s de bouquet garni en poudre.

40 gr de sel

10 gr de poivre

 

Faculatatifs :

 

250 gr de girolles

 

Préparation :

 

Couper en gros dès les morceaux de viande.

Passer au hachoir manuel ou electrique tous les morceaux de viande.

Mélange le tout puis ajouter le sel, le poivre, le bouquet garni et le cognac.

Ajouter selo vos goût les girolles coupées en morceaux (ou tout autre champignons)

 

Remplir les bocaux, ( j'ai rempli 6 bocaux de 350 ml de mélange avec girolles et 6 bocaux de 500 ml avec un mélange sans girolles).

Mettre les joints en caoutchouc et fermer les bocaux.

Placer les bocaux dans le stérilisateur en prenant soin de placer des vieux torchons entre les bocaux pour eviter qu'ils ne se cognent lors de la cuisson.

Cuire pendant 3 heures.

Au terme de la cuisson, éteindre le feu et laisser refroidir les pots dans l'eau de stérilisation.

Le lendemain, sortir les pots, les essuyer et coller une jolie etiquette.

 

Déguster avec une bonne baguette et des cornichons 2 à 3 jours après.

Et régalez vous !!!!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> comme d'hab...DELICIEUX! à tel point que nous voulons passer commande et les en acheter à cette excellente productrice Isa car on est sûrs du résultat au moins<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Karine et Fanou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'essaierai les champi la prochaine fois. Tu les mets crus directement, ou bien tu leur faire rendre leur eau à la poêle avant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non non cru et ça n'a pas rendu d'eau, mais je pense qu'apres c'est une question de variétes et de qualités des champignons.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact