750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 18:31

Rien de tel qu'une journée de repos à bouibouiter sur le net et dans ma cuisine pour se retaper et r'attaquer la semaine, un de mes essais du jour c'est un essai de pâte à sucre "maison", mon amie Barbamama son blog

Blog Barbamama

le fait au "pifomètre" c'est a dire à l'oeil, je me suis dit en avant, à toi de jouer, voici donc grosso-modo mes proportions et la recette.

 

Ingrédients :

 

25 gr de chamallows (ici j'ai utilisé des chamallows rose parfumés fraise tagada)

2 c.à.s.d'eau

et environ 500 / 600 gr de sucre glace.

 

Préparation:

 

Faire fondre les chamallows au micro-onde avec les 2 c.à.s d'eau.

Ensuite mettre le mélange dans le batteur avec du sucre glace, commencé avec 300 gr.

Battre avec l'ustensile 'queue de cochon", et ajouter le sucre glace au fur et à mesure.

Quand le mélange commence a être bien épais comme une pâte à tarte, sortir la pâte du batteur et continuer à la travailler sur le plan de travail toujours en ajoutant du sucre glace jusqu'a la consistance désirée. Si par mégarde vous avez ajouté trop de sucre, mouiller légérement la pâte est repétrir longuement.

 

Et voilà c'est fini, il n'y a plus qu'a l'utilser à votre convenance en la colorant si besoin avec des colorants en poudre ou en gel. Pour de la pâte a sucre bien blanche, trier les chamallows et ne garder bien entendu que les blancs. 

Si vous ne l'utiliser pas tout de suite la stocker dans du papier film bien fermer et surtout pas de frigo.

 

pâte à sucre maison

Image2

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
kikou... je vais essayer cette forme là... hum esper kel craquera pas... j'ai essayé glycérine + gélatine... hum... elle était maléable le jour meme mais apres!!! elle casse donc faut pas garder<br /> trop lgtps. see you ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, elle a tendnace a "craquer" un peu, je pense que j'vais mis un peu trop de sucre glace, a voir....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ok j'attends la prochaine expérience alors avant de me lancer<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te retiens au courant<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors, ça a donné quoi en fin de compte, elle n'a pas trop craquée ? (moi je craque en tous les cas...) merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> si si elle craque du coup je vais essayé une nouvelle recette avec de la glycérine<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le passage sur mon blog, ceci m'a permis de connaitre la recette de la pâte à sucre, et de la pâte spéculos. BOnne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bonne journée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou,<br /> Tu me diras si tu arrives à la conserver. Car moi je trouve qu'elle est plus difficile à manipuler si on ne l'utilise pas de suite..... elle "craque" plus facilement je trouve !<br /> Et à mon tour de te remercier de parler de moi ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je dois l'utiliser vendredi je te redirais le resultat bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact