750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 17:36

Ingrédients:

 

Pour la pailletée feuillantine :

· 80 gr de chocolat blanc

· 200gr de pralinoise

· 120gr de crépes dentelles (style gavottes)

 

Pour la mousse au Spéculoos :

· 350gr de lait

· 3 jaunes d’œufs

· 80gr de sucre

· 5 feuilles de gélatine de 2gr

· 140gr de Spéculoos (biscuit à la cannelle)

· 350 gr de crème liquide

· 10gr extrait de café

 

Préparation de la pailletée feuillantine :

· faire fondre le chocolat blanc et la pralinoise au bain-marie

· ajoutez les crêpes dentelles émiettées.

· Placer un cercle a bavarois sur une feuille de papier sulfurisé et étalez la préparation dans le fond, laissez prendre 1 heure au réfrigérateur.

 

Préparation de la mousse au Spéculoos :

· Faire tremper 15 minutes la gélatine a l’eau froide.

· Faire une crème anglaise : faire bouillir le lait et pendant ce temps battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le lait progressivement, mélanger et cuire doucement la crème sur le feu sans cesser de remuer.

· Ajoutez la gélatine égouttée, mélangez et ajoutez les Spéculoos. Mixez le tout.

· Faire refroidir la crème au bain-marie froid.

· Montez la crème liquide en chantilly et ajoutez l’extrait de café.

· Mélanger la crème anglaise aux Spéculoos et la chantilly délicatement.

· L’étaler dans le cercle a bavarois et laisser prendre au réfrigérateur (pendant environ 5 heures).

 

Au moment de servir retourner le cercle sur un plat de façon que la pailletée feuillantine se retrouve sur le dessus.

Image1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tiens qu'est-ce-qu'il fait ici mon com "j'en salive" ! Je pensais l'avoir mis sur le gâteau coulant au chocolat !!!! faut pas nous mettre des photos comme çà, c'est dangereux pour le clavier !<br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça c'est vrai crocro dangereux mdr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Roooooo j'en salive !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mmmm moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un de mes préférés !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A moi aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> alors celle là il faut que je la fasse...<br /> <br /> <br /> Continues Bizz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Essaye tu va adorer !!!<br /> <br /> <br /> Merci Hélène ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact