750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 17:39

Pour accompagner le salidou (recette ICI) je me suis décider à faire des crêpes, j'avais noté une recette, il fallait que je l'a teste: Les crêpes de Mr Lenôtre, une recette trouvée ici: ICI,

Voici la recette et mes photos:

  

Ingrédients pour 20 crêpes:

 

 250 g de farine
6 oeufs
60 g de sucre
80 g de beurre
80 g d’huile

75 cl de lait
1 cuil. à soupe de Grand Marnier (facultatif)
1 cuil. à soupe de Rhum (facultatif)

Huile de cuisson

  

Préparation:

 

Placer la farine et le sucre dans un saladier. Y creuser un puits.
Faire fondre le beurre avec le lait tiède à feu doux dans une casserole.
Dans le saladier, ajouter les oeufs, l’huile, les alcools et mélanger énergiquement.
Quand la pâte est lisse et crémeuse, ajouter le mélange beurre-lait.
Mélanger.

La pâte à crêpes est prête.Les crepes de Mr Lenotre

 

 Il ne reste plus qu'a les cuire et les déguster avec le salidou ou comme ici de la confiture de fraises "maison":Les crepes de Mr Lenotre 2

 Les crepes de Mr Lenotre 3

Nous avons beaucoup aimé cette recette, et nous l'avons même trouvé plus digeste... a voir, vous m'en direz des nouvelles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> Pour ma part, je ne mets que 3 oeufs pour 250 g de farine et 1/2 l de liquide (sans le parfum : Rhum, Grand Marnier, etc). Quant à la matière grasse, je préfère 1 à 3 cs, soit entre 15 et 45 g (en totalité et non pour chacun des ingrédients !).<br /> Merci pour ce partage
Répondre
N
merci pour votre commentaire, mais là c'est la recette de Mr Gaston Lenôtre, donc je l'ai donné a l'identique, il y a plein de recette de crêpes mais celle çi est la sienne
V
<br /> les crêpes j'adore !<br /> bonne journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne journée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact