750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 19:03

L'automne est arrivé en Normandie, la pluie, le vent  bref un temps a rester à la maison devant le fourneau. C'est chose faites cet apres midi et comme nous sommes très riche en oeufs (Merci mes poulettes ! ) j'ai décider de réaliser une recette que je faisait lors de ma 1ère année d'apprentissage (Ok ça fait un moment) Le gâteau Normand aux pommes alors zou je reprend mon classeur et je vous livre ma recette :

 

Ingrédients :

 

6 oeufs

250 gr de beurre

250 gr de farine

250 gr de sucre

7 gr de levure

 

Préparation:

 

Eplucher les pommes (j'ai choisi de la cox orange), les couper en tranches et les faire revenir au beurre dans une poele.

Arroser de Calvados et flamber.

Gateau Normand aux pommes

Séparer les blanc des jaunes d'oeufs et battre ces dernier avec le sucre.

Quand le mélange est mousseux, ajouter le beurre, mélanger et ajouter la farine et la levure.

 

Battre les blancs en neige, et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

 

Mettre dans un moule beurrer et fariner si vous n'utiliser pas de silicone.

 

Parsemer de tranches de pommes et les enfonçant légèrement.

 Gateau Normand aux pommes.2

Cuire au four 35 à 40 minutes thermostat 6 (180°c)

Démouler , laisser refroidir et régalez vous !!

 Gateau Normand aux pommes.3

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> il a l'air délicieux Bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> DU PETIT BONHEUR POUR LES PAPILLES CETTE RECETTE<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh oui !! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact