750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 17:35

Dernière recette du jour: La bisque de crevette au MyCook© (quand je vous disez que je m'éclate avec !! ) recette piochée chez "les Supertoinettes "

Aller, suivez moi en cuisine :

 

Bisque de crevettes

Ingrédients

250g de crevettes crues non décortiquées (et décongelées)
50g d'huile d'olive
1 oignon
5 gousses d'ail
70g de concentré de tomate (1 petite boîte)
3 brins de persil
thym
1/2 feuille de laurier
30gr de pastis
1 dose de safran
1 pincée de piment de Cayenne ou quelques gouttes de Tabasco
20g de sel
poivre

Préparation

Mettre l'oignon coupé en 2 et l'ail épluchés dans le bol et mixer 5 sec à vitesse 5.
Ajouter l'huile d'olive, le concentré de tomate et tous les aromates (sauf le safran et le pastis) et régler 4 min à 100°, vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter dans le bol les crevettes (sans les décortiquer), le pastis, le safran, 300g d'eau et régler 10 min à 100°C, vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, mixer 1 min à vitesse 6 puis 1 min à vitesse turbo

Ajouter de l'eau jusqu'à la graduation 1.5 l et mixer à nouveau 1 min à vitesse 10.
Filtrer la bisque à l'aide du panier.

 

Déguster avec des croûtons, du gruyère et une cuillère de crème.

C'est un pur délice !!!!  avec un coût limité (c'est encore mieux !!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elle est parfaite!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact