750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 18:50

Le jardin a encore été très généreux encore cette année, donc pour ne pas perdre les poivrons qui restaient, j'ai décider de resortir une recette que j'avais trouvé il y a un bon moment (hélas et désolé, je ne sait plus où  )

Voici cette recette :

poivrons marinés Ingrédients: 

 

-750g de poivrons (rouge, vert et jaune) (je n'avais que vert)

- 300g de vinaigre blanc

- 30 cl d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- 2 feuilles de laurier

- 1,5 c. à s. de sucre

- un peu de sel

  

Préparation:



Nettoyer les poivrons: Enlever soigneusement toutes les petites graines ainsi que les fils blancs qui se trouvent au milieu de chaque poivron. Ensuite découper en lanière

 Dans une casserole mettre tous les ingrédients cités et dès la première ébullition, ajouter les poivrons et les laisser 3 à 5 minutes.

Au bout de ce temps, mettre vos poivrons dans de petits bocaux et verser dessus le liquide bouillant.



Ces poivrons pourront être servi en apéritif ou iront garnir une pizza et autre tartes chaudes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact