750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 13:12
Mon mari adore les oursons à la guimauve alors j'ai voulu tenter une recette maison, je n'avais pas de moule en forme d'ourson alors ça sera des demi-sphères, le résulat est mmm !!! crocro bon !!!

Voici la recette (enfin le procédé) :

Pour la guimauve j'ai utilisé cette recette : Guimauve à la menthe et j'ai remplacé l'arôme menthe par de l'arôme orange.

J'ai moulé la guimauve dans des empreintes demi-sphères et j'ai lmaissé prendre au frais.
Démouler délicatement est les poser sur la silpat oiu un papier sulfurisé.

Guimauve Orange-Chocolat
Faire fondre 100 gr de pistoles de chocolat a feu doux.

Napper le fond des demi-sphères de chocolat, deposer la "boules de guiamuve a l'orange et napper le dessus de chocolat fondu.

Guimauve Orange-Chocolat 2Laisser durcir au frais et démouler très délicatement.

Guimauve Orange-Chocolat 3
Guimauve Orange-Chocolat 4
Ensuite faites comme nous savourez !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne peux pas résister à cette recette. Je la note tout de suite pour la faire à mes filles et aussi pour moi bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact