750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 11:25

Nos poulettes ne craignent pas le froid on dirait et du coup nous avons beaucoup d'oeufs, qu'a cela ne tienne, j'ai décidé de faire des crème aux oeufs, avec des oeufs frais c'est tip top !
Voici la recette :

creme aux oeufs

Ingrédients :

1 litre de lait entier
8 oeufs
180 gr de sucre
Caramel (facultatifs)

Préparation :

Faire chauffer le lait dans une casserole
Pendant ce temps fouetter energiquement les oeufs entier et le sucre dans un saladier.
Préchauffer le four à 120°c (therm 4) en four traditionnel pas chaleur tournante.
quand le lait est chaud ( pas bouillant !) verser doucement sur le mélange oeufs-sucre tout en remuant constamment.
Enlever ensuite la pellicule de mousse de ma surface
Mettre ou non du caramel au fond des ramequins.
Mettre ces ramequins dans un plat allant au four avec de l'eau.
verser la crème dans les ramequins et enfourner pour environ 1h15 de cuisson.
Les cremes ne doivent pas bouillir si le four est trop chaud baisser la température à 100 °c.

Sortir les crème du four et laisser refroidir
Régalez vous  


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonsoirr,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je recherchais une recette de creme caramels sans vanilel car je n'en ai plus, et je susi contente de voir que c'est possible de faire sans ! merci pour pour le partage, les votres ont l'air<br /> appetissantes..<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact