750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 18:00

Bonjour à toutes et tous, beaucoup de retard, dans mes publications sur le blog, alors je vais essayer d'y remédier.

Donc aujourd'hui c'est ma recette du Cake Choco-poire, que j'ai utilisé pour le gâteau 3D "Cars" que vous verrez ici. Recette tirée du livre :Tartes et Gâteaux  édition OPEASI.

Suivez moi en cuisine...

 

Ingrédients: pour 8 personnes.

 

3 oeufs

150 gr de sucre.

150 gr de farine.

1 pincée de levure chimique.

150 gr de beurre

100 gr de chocolat au lait en pépites (noir pour moi)

1 boîte 4/4 de poires au sirop.

50 gr d'amandes en poudre.

 

Préparation:

 

Travailler les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la levure.

Ajouter le beurre fondu tiède, la poudre d'amandes et les pépites de chocolat

Mélanger...

Ajouter les poires taillées en dès.

Mélanger délicatement.

 

Beurrer et farine un moule à cake.

Verser la préparation.

Mettre à cuire four chaud 210°c (therm 7)

Surveiller la cuisson et vérifier avec une lame fine de couteau planté au centre, celle çi doit ressortir propre et sèche.

 

Démouler et déguster un peu tiède....

Image1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> huuuum, mais ça m'a l'air du recette super alléchante !! Alors, tu t'en sers également comme base pour un gâteau décoré ??? En tout cas, me donne bien envie aussi cette recette !! hihi !! Bisous<br /> Isabelle et bonne semaine !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Karine, en effet je m'en sert comme base et j'ajoute une ganache ça permet de varier ( pêches , poires, abricots, fruits rouges..etc)<br /> <br /> <br /> Belle semaine, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact