750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 09:43

Aujourd'hui c'est Mardi Gras, alors voici une petite recette que j'ai testé hier, pour que vous puissiez l'avoir aujourd'hui, elle est tiré du livre "Cook'in au quotidien".

Je l'ai donc réalisé avec mon "MyCook pro", mais elle s'adapte a tout autre robot du même genre (Cook'in, Thermomix" et même à la main pour ceux qui n'en ont pas...

 

Suivez moi en cuisine : 

Image1

 

Ingrédients:

 

200 gr de lait

1 sachet de "Gourmandises © pâte briochées ou 15 gr de levure de boulanger

500 gr de farine type 45

60 gr de sucre

100 gr de beurre

2 oeufs

2 pommes

 

Préparation:

 

Mettre le lait et la levure dans le bol du robot et faire chauffer 30 ,secondes, 40°c, vitesse 2.

Ajoutez la farine, le beurre, le sucre et les oeufs.

Si vous utilisez de la levure de boulanger, ajouter une pincée de sel.

Pétrir pendant 1 minutes 30.

Débarasser la pâte et la laisser reposer 30 minutes.

Eplucher et couper les pommes en rondelles d' 1/2 cm d'épais

Etaler la pâte dur le plan de travail fariné en rectangle d'environ 30cm / 50cm

Disposer les pommes sur la pâte régulièrement et la rouler sur elle même.

Couper en tranches fines et laisser reposer de nouveau 1h30.

Faire dorer les tranches de beignets dans de l'huile chaude 3 minutes sur chaque face.

Mes beignets étant assez gros, ils ont eu du mal à cuire "au coeur", je les ai donc fini 10 minutes au four.

Les égoutter sur une feuille de papier absorbant, saupoudrer de sucre et déguster .....

Image1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact